mardi 29 juillet 2014

En avant la Pâte Fimo !!!

Bonjour tout le monde,

Hier était une journée pluvieuse et orageuse alors j'en ai profité pour sortir tout mon matériel de pâte Fimo (machine à pâtes, bloc Fimo, emportes pièces, tampons, encre, vernis). J'ai passé deux bonnes heures à faire ce qui va suivre.

Allez voici le résultat:


 De jolis embellissements pour de jolies pages de scrap ! :) Mais au fait comment réussir de jolis embellissements, allez je vais vous le dire !!!;)

Embellissements en pâte Fimo:
Il faut des blocs de pâte Fimo de plusieurs couleurs ou d'une couleur comme on veut ! ; des emportes pièces ; une machine à pâtes ; des tampons transparents ; de l'encre Versafine (Distress ça ne fonctionne pas car ça bave quand on met le vernis!) et du vernis exprès pâte Fimo.

Etape 1: Couper deux ou trois bandes de votre bloc de pâte Fimo et faites en une boule comme quand vous jouiez à la pâte à modeler ! Ensuite étalez la un peu avec votre main et puis passer la dans la machine à pâte côté lasagnes numéro 4-5. 
Etape 2: Prenez les emportes pièces et utilisez les sur la pâte Fimo étalée. Renouvelez l'étape 1 avec les chutes de pâte Fimo puis refaites les emportes pièces. Tout cela jusqu'à temps que vous n'avez plus de chutes de pâte Fimo.
Etape 3: Vous avez fait plusieurs couleurs comme sur la photo. Et bien maintenant tamponnez vos pièces Fimo avec les tampons et motifs que vous voulez avec l'encre Versafine noire.
Etape 4: Faites préchauffez votre four à 180°C en mode four traditionnel. Déposez vos pièces de pâte Fimo sur du papier sulfurisé et enfourné pendant 30 mn. 
Etape 5: Votre Fimo est cuite et a refroidie ?! C'est bon vous pouvez la vernir. Enfin laissez sécher le vernis pendant 24 heures et rangez votre pâte Fimo dans une petite boîte !

J'espère que ces conseils vous seront utiles ?! Si jamais vous avez des soucis n'hésitez pas à me contacter !

Bonne journée à tout le monde .
Biz

4 commentaires:

  1. Jolie production.
    Ça me fait penser qu'il me reste encore quelques-unes des jolies décos que tu m'avais offert ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire.
      Hâte de voir mes décos sur tes prochaines pages alors !!! ;)

      Biz

      Supprimer
  2. Super, tu as de quoi faire de belles réa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gaelinne ! Toujours fidèle au poste pour lire mes p'tits articles !!! ;)

      Biz

      Supprimer