vendredi 9 janvier 2015

N'oublions jamais

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, il n'y aura pas de scrap mais je poste ceci pour que l'on n'oublie pas ce qui s'est passé aujourd'hui ce vendredi 9 janvier 2015 ainsi que le 8 et 7 janvier 2015.

 En mémoire des journalistes et des dessinateurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb, Wolinski et Tignous) tués lors de la fusillade du 7 janvier, des otages tués lors de la prise d'otage à la Superette Casher de la Porte de Vincennes du 9 janvier et des forces de l'ordre tués lors de ces interventions.

Depuis le 7 janvier, je suis choquée de ce qu'à subit la France ! Il est inadmissible de tuer des personnes car ils écrivent pour un journal qui traite les sujets de l'actualité par l'humour. Mais que faisons-nous alors de la Déclaration des Droits de L'Homme et de la Liberté d'expression?! Nous sommes en France et nous avons le droit de ne pas être accord avec les autres sur certains sujets mais nous n'avons pas le droit de tuer des personnes car elles n'ont pas les même opinions que nous. 
Ce groupe de terroristes a décidé de s'attaquer à la rédaction du journal car celui-ci avait fait une caricature de Mahomet mais Charlie hebdo faisait bien des caricatures des nos hommes politiques et de la religion catholique et ce n'est pas pour autant que les catholiques ont décidé de se venger du journal.
Et comme ça n'a pas suffit à ces terroristes de tuer 12 personnes, il a fallu qu'ils continuent aujourd'hui en tuant de sang froid des civils de la prise d'otage et au final les terroristes se sont fait tués par les forces de l'ordre. Alors à quoi bon tuer des innocents si c'est pour se faire tuer après ?!

Ce grand post pour vous dire ne pas oublier ce qu'à vécu la France pendant 3 jours.

Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire